atm vie nature
umc

Mutuelle UMC

En 1967, sept mutuelles unissent leurs forces et créent l'Union nationale interprofessionnelle des Mutuelles Cogérées (UMC). Cette union tire ses racines des valeurs humanistes portées depuis le XVIIème siècle, dont la solidarité, principe fondateur du mouvement mutualiste auquel elle adhère.

En 2011, plusieurs des mutuelles de l'union renforcent leurs liens et fusionnent pour donner naissance à la Mutuelle UMC. Le Groupe se dote de nouvelles structures afin de simplifier sa gouvernance et renforcer sa compétitivité.


Le Groupe UMC renforce la couverture santé de ses adhérents en leur mettant à disposition de nombreux services d'assistance et de prévention ainsi que des outils de communication accessible à tous (espace personnel et sécurisé dédié sur internet, publications etc.).


Fort de son expertise, le Groupe UMC dispose également d'une unité spécialisée sur les partenariats avec les mutuelles. Il propose diverses prestations comme l'infogérance, la réassurance, etc. Depuis plus de 45 ans, ses équipes ont constitué une expertise sociale privilégiant l'écoute et l'implication dans le domaine de la santé, consolidées par une veille juridique permanente.